Cet itinéraire de 25 jours vous permet de découvrir les trois états de l’Inde du Sud que sont le Tamil Nadu, le Kerala et le Karnataka avec la célèbre ville de Goa.
Au Tamil Nadu, le pays tamoul, vous ferez la connaissance des grandes dynasties Pallava et Chola sur les traces de Lord Shiva, le dieu de la danse cosmique. Vous découvrirez les cités religieuses de Mahabalipuram, Tanjore et Madurai qui continuent de vivre au rythme de la ferveur populaire. Vous séjournerez à Pondichéry, l’ancienne capitale des Indes françaises à l’atmosphère si particulière.
Vous rejoindrez ensuite les Blue Mountains et leurs jardins d’épices avant de vous rendre au cœur des Backwaters du Kerala, cet immense labyrinthe de canaux et de lagons aux rizières vert émeraude et aux majestueux bouquets de cocotiers. De là, vous rejoindrez Cochin, la ville la plus peuplée de l’Etat, riche de son histoire coloniale puis le Karnataka, qui abrite de nombreux trésors architecturaux, s’offrira à vous.
A la fin de votre séjour, vous profiterez d’un repos bien mérité sur les magnifiques plages de Goa, sur la côte sud-ouest. La région a longtemps été une colonie portugaise connue sous le nom d'”Inde portugaise”. Vous admirerez de petites églises et de petites cathédrales baroques qui rappellent le passé portugais de cette belle région.
Remarque : Il ne s’agit que d’un itinéraire suggéré qui indique ce qui pourrait être possible. Contactez-nous si vous souhaitez apporter des modifications afin que nous puissions adapter vos vacances à votre désir d’un voyage inoubliable en Inde.
Accueil à l’aéroport de Chennai (ex Madras) par notre représentant local ou votre chauffeur. Remise de vos documents de voyage (réservation d’hôtel, billet d’avion domestique, billet de train, etc.). Avec le détail de votre programme et de votre itinéraire de voyage. Puis route vers Mahabalipuram, un village situé à 50 km au sud de Chennai dans l’état du Tamil Nadu, qui abrite un site archéologique et des temples de première importance construits sous la dynastie Pallava entre les VIIe et VIIIe siècles.
Après le petit-déjeuner, visite du magnifique temple Shoreline, construit de 700 à 728 sous la dynastie Pallava et qui doit son nom au fait qu’il est construit en bord de mer, sur un promontoire s’avançant dans le golfe du Bengale. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Visitez ensuite le Panch Rathas (ou cinq chars), un ensemble de sanctuaires incroyables où chacun des cinq monuments du complexe ressemble à un char. Avant de quitter Mahabalipuram pour Pondichéry, visitez la Grotte du Tigre. Arrivée à Pondichéry, colonie française jusqu’en 1954, aujourd’hui petite ville du Tamil Nadu. Transfert à l’hôtel, soirée libre pour, par exemple, une promenade en bord de mer.
Journée à Pondichéry pour admirer l’architecture et le charme de l’ancienne colonie française, avec ses rues bordées d’arbres, ses villas coloniales couleur moutarde et ses boutiques haut de gamme. Visitez les célèbres églises et musée sur la culture française au temps des colonies. Puis route vers Auroville où vous verrez le célèbre temple dédié à la méditation : le Matrimandir. Il se compose d’une énorme sphère dorée de 36 mètres de diamètre. Sa construction, entreprise en 1972, sans aucun équipement de travail, est certainement celle qui a nécessité le plus de main d’œuvre (aurovilienne et indienne). Retour à Pondichéry avec la visite des marchés. Et la découverte de la ville à pied. Repas dans un bon petit restaurant situé en bord de mer. Sur la nuit à l’hôtel.
Lève-tôt et départ pour Thanjavur. En chemin, visite du temple hindou de Chidambaram dédié au dieu Shiva. Vous admirerez de nombreuses sculptures de la période Chola, une très ancienne dynastie du sud de l’Inde. En chemin, arrêt à Gangaikondacholapuram pour visiter le chef-d’œuvre de la dynastie Chola : le temple de Brihadisvara (XIIe siècle) connu pour sa grande statue de « Nandi » et sa qualité architecturale exceptionnelle. Puis route vers Chidambra, une ville de taille moyenne connue dans toute l’Inde pour son sanctuaire de Naṭarāja, le “danseur cosmique”, l’une des représentations les plus célèbres du dieu Shiva exécutant sa “danse bénie”. Continuation vers Thanjavur et transfert à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite du temple de Brihadesvara construit par Rajaraja Chola, un important souverain de la dynastie tamoule Chola, de 985 à 1014. Ce temple, chef-d’œuvre de l’architecture religieuse, de style dravidien et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est dédié à Shiva. Puis route vers Trichy et ses magnifiques temples. Visite du temple de Sriranganathaswam, le plus connu de tous, un temple hindou dédié à Vishnu. Route vers Chettinad et installation à l’hôtel.
Journée dans la petite ville de Chettinad, bien connue pour sa cuisine, ses belles demeures et ses temples. Visitez le musée sur l’histoire de la région, découvrez de somptueux palais et vieilles demeures oubliées des Chettiars, une riche communauté commerçante tamoule. Aujourd’hui, beaucoup appartiennent encore aux descendants mais la plupart sont vidés pour être simplement conservés, sans mobilier. Dans la mesure où leur entretien est coûteux, certaines sont démantelées afin de revendre les matériaux de construction qui les composent. Deux architectes français, Bernard Dragon et Michel Adment, ont créé une ONG au début des années 2000 pour défendre leur conservation auprès du gouvernement du Tamil Nadu. Ils ont finalement obtenu l’inscription de trois villages sur une liste de protection de l’UNESCO. Retour et nuit à l’hôtel.
Route vers Madurai, la deuxième ville la plus importante et la capitale culturelle de l’Etat du Tamil Nadu, reconnue pour abriter de nombreux temples et pour être une ville sacrée et un haut lieu de pèlerinage hindou. Visite du célèbre temple hindou Meenakshi, dédié à Shiva et son épouse la déesse Pârvatî. Ce temple est connu pour être l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture dravidienne et l’un des temples de travail les plus importants de l’Inde. Puis visite du musée Gandhi et du palais Nayaks (datant de 1636). Ce palais a été en grande partie détruit et il ne reste que la cour et son portique, les imposants piliers de 12 mètres de haut, le théâtre et de nombreuses statues. L’ensemble vaut le détour. Le soir, marchez jusqu’au marché où vous pourrez acheter vos souvenirs. Retourner à l’hôtel.
Sondage du matin. Après le petit-déjeuner, temps libre pour, si vous le souhaitez, retourner au temple pour apprécier la sérénité qui s’en dégage, son histoire et son architecture unique. Plus tard, transfert à l’aéroport de Madurai pour votre vol vers Chennai. Transfert à l’hôtel. Soirée libre pour découvrir la ville ou se reposer à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ pour l’aéroport de Chennai pour votre vol international de retour. En fonction de votre horaire de vol, vous serez libre de visiter la ville avec votre chauffeur.
- Accueil à l’aéroport par le représentant du guide de voyage et le chauffeur de India Bound Tour
- Le briefing téléphonique par le conseiller en voyages (un rendez-vous personnel si vous arrivez à New Delhi)
- L’assistance du conseiller voyage IBT 24h/24 et 7j/7
- Hébergement dans des hôtels sélectionnés par un expert de “India Bound Tour”
- Transferts terrestres et transport en véhicule privé (swift dezire / toyota etios) avec un chauffeur parlant anglais
- Repas : tous les petits déjeuners (sauf le jour d’arrivée)
- Vols/trains internes
- Services de guides de voyage locaux
- Une bouteille d’eau par jour et par personne.
- Les vols internationaux
- Taxes d’aéroport internationales
- Les frais de visa
- Entrées aux musées, temples et monuments prévues au programme
- Tous les déjeuners et dîners
- Boissons et dépenses personnelles
- Des astuces
- Assurance assistance – rapatriement
- Service de guide de voyage
- Tout ce qui n’est pas écrit ci-dessus dans le prix comprend
- L’heure officielle de prise de chambres dans les hôtels est 14h. enregistrement à l’hôtel et 12h00 départ de l’hôtel, les hôtels essaieront toujours de vous donner votre chambre à votre arrivée en fonction des disponibilités.
- Le véhicule varie selon les nombreux voyageurs.,
- Il est obligatoire d’avoir un passeport et un visa valides pour visiter l’Inde, notre équipe vous aidera avec un lien pour obtenir un visa.
- L’itinéraire recommandé dans le programme est juste pour votre référence, et nous pouvons toujours le modifier.
- Le prix affiché est par personne calculé sur la base de deux personnes en basse saison, le prix de la saison sera supérieur à celui proposé.
Notre conseil : Pour avoir des tarifs attractifs, réservez à l’avance, envoyez votre demande tout de suite !!