skip to Main Content

Des Backwaters Aux Temples

DES BACKWATERS AUX TEMPLES

14 Nuits/ 15 Jours

Des backwaters aux temples
Kochi – Marari – Backwaters – Houseboat – Thekkady – Munnar – Maurai – Chettinad – Thanjavour – Pondicherry – Mahabalipuram – Chennai – Bangalore

Cet itinéraire vous permet de découvrir les deux régions de l’Inde du Sud, Tamil Nadu et Kerala.
L’état de Kerala situé en Inde du Sud qui est vraiment unique et varié, vous serez toujours près de la nature, visite des parcs nationaux, balade sur la croisière, les backwaters, les colonies portugais de Kochi. Voir le fameux spectacle traditionnel de Kerala appeler Kathakali et repose bien sur les montagnes.

Kerala est une région pour visiter bien sûr mais aussi pour bien reposer dans les montagnes, faire la randonnée dans le parc national ou montagne, boire du thé frais aux jardin du thé, avoir un traitement ou massage ayurvédique, repose bien sur les plages de Marari, parle avec les gens locaux et sans oublie achète des bons souvenirs de l’Inde au marché local.
L’état de Tamil Nadu qui est connu pour ses temples architectural, l’ancienne colonie française, le musée de Gandhi à Madurai. Visite Tamil Nadu et expérience la grande diversité de la religion Hindou.

Note : Ce n’est qu’un itinéraire suggéré qui indique ce qui pourrait être possible. Contactez-nous si vous souhaitez des modifications afin que nous puissions adapter vos vacances en fonction de votre besoin d’une visite inoubliable en Inde..

Jour 1
Arrivée à Kochi

Accueil à l’aéroport par notre représentant local ou chauffeur qui vous donnera tous les documents de voyage et partagera les informations nécessaires et importantes de votre voyage en Inde du Sud. Transfert à l’hôtel.

Jour 2
Kochi

Visite de Cochin avec votre chauffeur en véhicule privé avec la visite de la synagogue Paradesi (l’une des sept plus grandes synagogues de la région) située dans la vieille ville. Puis visite du Palais de Mattancherry, construit par les Portugais et qui raconte à lui toute seule l’histoire politique de la presqu’île de Cochin. Pour changer d’ambiance, promenade au petit marché coloré pour acheter des souvenirs. Le soir, spectacle traditionnel de Kathakali ou de Kalaripatayu. Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 3
Kochi – Marari

Après le petit-déjeuner, prends la route vers Marari, visite des belles plages. Marari est un petit endroit moins touristique, vous pourriez découvrir les plages aux pieds et visite les maisons des pêcheurs et partage son façon de vivre. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 4
Marari – Backwaters

Après un bon petit-déjeuner, route vers les Backwaters, un immense réseau de lagunes et de canaux  avec  plusieurs grands lacs comme l’Ashtamudi et le Vembanad, bordés d’une nature luxuriante et de petits villages authentiques. Visite de villages dans les Backwaters. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 5
Backwaters – Houseboat

Petit déjeuner à l’hôtel, ensuite vous embarquez sur un “house-boat” traditionnel, accueillis par l’équipage, composé du capitaine, du cuisinier. Déjeuner à bord, et Naviguer sur les canaux, lagunes et lac de Vembanad. Vous profitez de l’ambiance sereine qui règne sur ces eaux calmes. Dîner à bord.

Jour 6
Houseboat – Thekkady

Après le petit-déjeuner, route pour Periyar, un parc national au sud de Kerala. Sur la route, vous découvrirez de superbes paysages de plantations de thé et de café. Cette région est aussi connue pour ses variétés d’épices locales qui y poussent. Visite du jardin aux épices avec un guide qui vous expliquera les épices en détail. Arrivée et nuit à l’hôtel.

Jour 7
Thekkady – Munnar

Tôt le matin, continue vers le parc national pour faire une promenade en bateau sur le lac Periyar. Véritable sanctuaire pour une faune remarquable, vous pourrez y admirer de nombreux animaux (éléphants, buffles, antilopes,) et de nombreux oiseaux. Retour à l’hôtel. Après le petit-déjeuner, moment libre pour, si vous le souhaitez, retourner au temple pour y apprécier la sérénité qui s’en dégage, son histoire et son architecture unique. Route vers Munnar et arrive à l’hôtel, temps libre. Puis au choix repas dans un excellent restaurant du marché ou retour pour le dîner à l’hôtel.

Jour 8
Munnar

Tôt le matin, vous pourrez faire la petite randonnée organisée par l’hôtel, dans les plantations de thé sur les collines alentours. Le reste de la journée est consacrée à la découverte de la ville de Munnar avec la visite du musée du thé où vous assisterez à la cérémonie de la préparation du thé. Visite du grand barrage de Mattupetty avec la possibilité de faire une balade en bateau. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 9
Munnar – Madurai

Route vers Madurai, la seconde ville la plus importante et la capitale culturelle de l’Etat du Tamil Nadu, reconnue pour abriter de nombreux temples et pour être une ville sacrée et un haut lieu de pèlerinage hindou.  Visite du célèbre temple hindou Meenakshi,  dédié à Shiva et à son épouse la déesse Pârvatî. Ce temple est connu pour être  l’un  des chefs-d’œuvre de l’architecture dravidienne et l’un des temples en activité les plus importants de l’Inde. Puis visite du musée de Gandhi et du palais des Nayaks (datant  de 1636). Ce palais a été en grande partie détruit  et il ne subsiste plus que la cour et son portique, les imposants piliers hauts de 12 mètres, le théâtre et de nombreuses statues. L’ensemble mérite largement la visite. Le soir, promenade au marché où vous pourrez acheter vos souvenirs. Retour à l’hôtel.

Jour 10
Madurai – Chettinad

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite la petite ville de Chettinad, bien connue pour sa cuisine, ses belles demeures et ses temples. Visite du musée sur l’histoire de la région, découverte de somptueux palais et d’anciennes demeures oubliées des Chettiars, une riche communauté commerçante tamoule. Aujourd’hui, beaucoup appartiennent encore aux descendants mais la plupart sont vidées pour être simplement gardées, sans mobilier. Dans la mesure où leur entretien est cher, certaines sont démantelées afin de vendre les matériaux de construction qui les composent. Deux architectes français, Bernard Dragon et Michel Adment, ont créé une ONG au début des années 2000 pour défendre leur conservation auprès du gouvernement du Tamil Nadu. Ils obtiennent finalement l’inscription de trois villages dans une liste de protection de l’UNESCO. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 11
Chettinad – Thanjavur

Continue vers Thanjavur et visite du temple de Brihadesvara construit par Rajaraja Chola,  un souverain important de la dynastie tamoule Chola, de 985 à 1014. Ce temple, chef d’œuvre d’architecture religieuse, de style dravidien et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est dédié à Shiva. Puis route vers Trichy et ses magnifiques temples. Visite du temple de Sriranganathaswam, le plus connu de tous, un temple hindou consacré à Vishnou. Retour et nuit à Thanjavur.

Jour 12
Thanjavur – Pondicherry

Levé matinal et départ pour Thanjavur. En chemin, visite du temple hindou de Chidambaram dédié au dieu Shiva. Vous y admirerez de nombreuses sculptures de l’époque Chola, une dynastie très ancienne du Sud de l’Inde.  En chemin, arrêt à Gangaikondacholapuram pour visiter le chef d’œuvre de la dynastie Chola : le temple Brihadisvara  (XIIème siècle)  connu pour sa grande statue de « Nandi » et son exceptionnelle qualité architecturale. Puis route vers Chidambra, une ville de taille moyenne connue dans toute l’Inde pour son sanctuaire du Natarāja, le « danseur cosmique », l’une des plus célèbres représentations du dieu Shiva effectuant sa « danse bienheureuse ». Arrivée à Pondichéry, colonie française jusqu’en 1954, devenue aujourd’hui une petite ville du Tamil Nadu. Transfert à l’hôtel, soirée libre pour, par exemple, une promenade au bord de la mer.

Jour 13
Pondicherry

Journée à Pondichéry pour admirer l’architecture et le charme de l’ancienne colonie française, avec ses rues bordées d’arbres, ses villas coloniales  couleur moutarde et ses boutiques haut de gamme. Visite des célèbres églises et du musée sur la culture française au temps des colonies. Puis route vers Auroville où vous verrez le fameux temple dédié à la méditation : le Matrimandir. Il consiste en une immense sphère dorée de 36 mètres de diamètre. Sa construction, entreprise en 1972, sans aucun engin de travaux, est certainement celle qui a nécessité le plus de main-d’œuvre (aurovillienne et indienne). Retour vers Pondichéry avec la visite des marchés et la découverte de la ville à pieds. Repas dans un bon petit restaurant situé en bord de mer. Nuit à l’hôtel.

Jour 14
Pondicherry – Mahabalipuram

Route vers Mahabalipuram, un village situé à 50 km au sud de Chennai dans l’État du Tamil Nadu, qui abrite un site archéologique et des temples de première importance construits sous la dynastie Pallava entre le VIIème et le VIIIème siècle. Arrivée à Pondichéry, colonie française jusqu’en 1954, devenue aujourd’hui une petite ville du Tamil Nadu. Transfert à l’hôtel, soirée libre pour, par exemple, une promenade au bord de la mer.

Jour 15
Mahabalipuram – Chennai

Route vers Madurai, la seconde ville la plus importante et la capitale culturelle de l’Etat du Tamil Nadu, reconnue pour abriter de nombreux temples et pour être une ville sacrée et un haut lieu de pèlerinage hindou.  Visite du célèbre temple hindou Meenakshi,  dédié à Shiva et à son épouse la déesse Pârvatî. Ce temple est connu pour être  l’un  des chefs-d’œuvre de l’architecture dravidienne et l’un des temples en activité les plus importants de l’Inde. Puis visite du musée de Gandhi et du palais des Nayaks (datant  de 1636). Ce palais a été en grande partie détruit  et il ne subsiste plus que la cour et son portique, les imposants piliers hauts de 12 mètres, le théâtre et de nombreuses statues. L’ensemble mérite largement la visite. Le soir, promenade au marché où vous pourrez acheter vos souvenirs. Retour à l’hôtel.

Le Prix comprend -
  • L’accueil à l’aéroport par représentative francophone et chauffeur d’India Bound Tour
  • Le briefing au téléphone par le conseiller voyage (un rendez vous personnelle si vous arrivez à New Delhi)
  • L’assistance de conseiller voyage IBT 24hx7j
  • Logements dans les hôtels selectionné par un expert de “India Bound Tour”
  • Les transferts et transports terrestres par un véhicule privé (swift dezire / toyota etios) avec un chauffeur anglophone
  • Les repas : tous les petits-déjeuners (sauf le jour d’arrivée)
  • Les vols / trains internes
  • Services des guides locaux francophones
  • Une bouteille de l’eau par jour par personne
Le Prix ne comprend pas -
  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport internationale
  • Les frais de visa
  • Les entrées dans les musées, temples et monuments prévu dans le programme
  • Toutes les déjeuners et díners
  • Les boissons et dépenses personelles
  • Les pourboires
  • L’assurance assistance – rapatriement
  • Service de l’accompagnateur francophone
  • Tout ce qui n’est pas écrit au-dessus dans le prix comprend
Informations utiles -
  • L’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est 14h check-in à l’hôtel et 12h check-out de l’hôtel, les hôtels essayeront toujours de vous donner votre chambre à votre arrivée selon la disponibilité.
  • La véhicule varie selon les nombreux des voyageurs.,
  • Il est obligatoire d’avoir un passerporte valide et un visa pour visiter l’Inde, notre équipe vous aidera avec un lien pour obtenir un visa.
  • L’itinéraire conseillé dans le programme est juste pour votre référence, et nous pouvons toujours le modifier.
  • Le prix affiché est par personne calculé sur la base de deux personnes en basse saison, le prix de la saison sera plus élevés que proposé.

Nos conseils : Pour avoir des tarifs intéressants, réserver en avance, envoyez votre demande toute de suite !!

Voyages Similaires

Des backwaters aux temples

14 Nuits/ 15 Jours

Inde du Sud

À partir de 995 € *

id="footer-bottom" class="wpex-bg-gray-900 wpex-py-20 wpex-text-gray-500 wpex-text-sm wpex-text-center wpex-md-text-left">
Back To Top